Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Traducteur du site
Notre agenda
Programme annuel
Archives 2016
Archives 2014
Archives 2013
La cuisine Pieds Noirs

                   drap-pn.pnglogo-mr1.jpg


 

              ASSEMBLEE GENERALE DU 8 MARS 2015                                                                    

                                                  

Monsieur le Vice-Président du Conseil Général , Maire de Cannes

Mesdames , Messieurs les Elus

Mesdames , Messieurs ,

Mes Chers Compatriotes

Chers Amis

        Comme chaque année , nous sommes heureux de nous retrouver dans ce restaurant «l'Argile» ou nous sommes toujours chaleureusement accueillis par Fortuné et toute son équipe . C'est une des raisons pour laquelle nous sommes là  aujourd'hui .

           Avant toute chose , je voudrais que nous ayons une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés au cours de l'année écoulée et pour nos défunts qui reposent de l'autre côté de la Méditerranée dans nos cimetières malheureusement profanés .

            Ayons aussi une pensée pour toutes les victimes des attentats de janvier 2015 et de l'Affaire Merah que l'on a essayé de nous faire passer pour un acte isolé    !!

           Je regrette d'ailleurs que la mobilisation et le sursaut patriotique du mois de janvier n'est pas eu lieu après l'affaire Merah car une enfant de 4 ans saisie par les cheveux pour lui mettre une balle dans la tête parce qu'elle était juive me semble au moins aussi révoltant que les assassinats de «Charlie Hebdo» !!  Il est vrai aussi que les deux parachutistes assassinés par Mérah étaient de religion musulmane!! Ceci explique peut être cela    !!                            

            Pour faire bouger la France , il faut s'attaquer aux médias et à l'Intelligentsia Parisienne !!                            

   Chers amis je vous demande de bien vouloir respecter une minute de silence .

            Je vous remercie  

          Comme vous le savez notre association , conformément à nos statuts et à nos engagements regroupe en son sein toutes les classes sociales et toutes les religions Il n'y a chez nous ni à priori ni racisme , mais nous avons un devoir de mémoire que nous devons honorer et transmettre a nos descendants .

         Nous sommes vigilants contre tous ceux qui mettent en cause la mission civilisatrice de la  France dans son Empire et nous sommes fiers de l'oeuvre accomplie par nos ancêtres en Algérie .

          David Lisnard , notre nouveau Maire et mes collègues du nouveau conseil municipal  nous soutiennent dans nos actions et repondent toujours favorablement à nos sollicitations

           J'ai dernièrement  été sollicité par l'Union Départementale des Parachutistes  et j'ai demandé et obtenu , par délibération du conseil municipal voté à l'unanimité, que le jardin situé à droite du monument aux Morts de la Ville de Cannes soit baptisé «  Jardin Marcel Bigeard  » par respect au grand soldat qu'il fut .

       Sur le plan local , nous n'avons aucun problème avec les autres associations du bassin cannois, chacun respectant l'autre et évitant d'intervenir dans les affaires du voisin .

            En ce qui concerne la vie de notre association                         

  • Nous participons aux cérémonies patriotiques de la ville deCannes

  • Et aux commémorations  à la Stèle du grand Jas le 26 mars de la fusillade de la rue d'Isly à Alger et le 5 juillet des les massacres d'Oran et du Constantinois , et nous n'oublions jamais  nos quatre fusillés  .

          Ces deux dates sont notre «Toussaint »  Elles nous permettent devant notre Stèle du Grand Jas , de nous recueillis et d'avoir une pensée pour tous nos morts que nous ne pouvons honorer le Premier Novembre . Aussi il est important que nous soyons nombreux à ces cérémonies pour les honorer.                             

           La Maison des Rapatriés de Cannes est ouverte à toutes et à tous ,vous êtes toujours les bienvenus surtout les mardi après midi pour jouer aux cartes , aux jeux de société ou «tchatcher» …..sans internet    !! 

Et grâce à une équipe de cuisine exceptionnelle après le café ou le thé de «4 heures »avec ses petits gâteaux , nous terminons souvent la soirée par un apéritif , souvent dînatoire préparé de mains de maître , pour  fêter à sa demande la fête ou l'anniversaire d'un des nôtres.

              Mais nous nous rassemblons aussi      :

-  Pour la réunion mensuelle suivie d'un apéritif les troisièmes jeudi du mois

-  Pour les vœux et la galette de Rois en Janvier  à la Licorne 

-  A l'assembée générale avec aprés midi dansant en Mars

-  Pour la Paëlla en Mai

-  Aux Merguez en Juillet

-  Pour le couscous en septembre ,

-  Le Beaujolais Nouveau en Novembre à la Licorne

-  Et le Chocolat de Noël en Décembre .

Les Vœux et le Beaujolais Nouveau  , devant être organisés dans le hall du théâtre de la licorne , notre siège étant trop petit pour ce genre de manifestations

        Nous voyageons aussi beaucoup car les voyages forment le jeunesse     :

Du 12 au 19 Mai 2014 , nous avons visite l'Andalousie . Un superbe voyage dans l'Espagne profonde

Du  13 au 20 septembre 2014 a Santa Susanna en Catalogne Espagnole      !                            

      Pour le bon fonctionnement de notre association notre Trésorerie est gérée par nos amis Jean Guanti et Alain Ferrando. Leur saine gestion nous à permis ,  cette année d'investir plus de 5000 euros de matériels divers : Machine à fabriquer les glaçons et achats de bâches blanches neuves pour remplacer les anciennes qui partaient en lambeaux et achat également de toutes les bâches vertes en plastique  qui nous éviteront de craindre les intempéries lors de nos repas l'été lorsque survient un orage !

        Ces achats importants , mais nécessaires , justifie a eux seuls le déficit que nous avons assumé en 2014 et dont Jean Guanti vous détaillera  la répartition lors de son exposé sur la Trésorerie .

          Si vous le permettez , je voudrais remercier particulièrement notre équipe cuisine emmenée par Sylviane pour tout le mal qu'elle se donne à longueur d'année pour vous servir à chacune de nos réunions  ou manifestations . Vous les connaissez toutes et je vous demande de les applaudir comme elles le méritent .

        Je remercie également tous les membres du comité des Fêtes qui se dévouent pour mettre en place et dresser les tables et les chaises a chacune de nos manifestations et merci aussi à ceux qui à la fin de chaque manifestation prennent la peine de les aider à ranger tout le matériel     !

       Je vais maintenant laisser la parole a notre Trésorier Jean Guanti qui va vous présenter le compte d'exploitation, 2014 et l'état des finances au 31 décembre 2014

                                Je vous remercie  .

André Mayet

  1-ass-gener_2015-03-08_.jpg

2-ass-gener_2015-03-08.jpg

3-ass-gener_2015-03-08.jpg

4-ass-gener_2015-03-08.jpg

5-ass-gener_2015-03-08.jpg


Date de création : 21/01/2016 @ 23:45
Dernière modification : 21/01/2016 @ 23:45
Catégorie : Archives 2015 - Rassemblements amicaux
Page lue 1380 fois
Précédent  


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Skins au choix

Choisissez une skin

Skin :
L'heure exact

        

La musique souvenir

post-radio-1.jpg

  Le chant des africains

Contact

Nous envoyer un message 

 07323c8b.gif

Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Assemblée générale et repas le 8 mars
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...